C'est parti pour le bai jia bei...

Publié le par notrepetitangeduboutdumonde

Depuis ce matin, c'est opération bai jia bei.

J'ai commencé par étaler les coupons de tissu pour avoir un aperçu de ce que ça peut donner...

P1030342.JPG

Avez-vous reconnu vos coupons?

Je m'attendais à ce que ça soit joli mais j'ai été surprise, c'est encore mieux que ce que j'avais imaginé. J'ADORE!

Merci 1000 fois à vous tous qui avez participé et qui me permettez aujourd'hui de faire cette couverture pour que mon petit ange n'ai jamais froid.

Un merci particulier à tati Zouzou, le sponsor officiel du Bai Jia Bei. Tu as bien rabattu ma soeur pour que j'arrive à réaliser ce projet un peu fou qui me tient tant à coeur. 

Vous avez peut-être remarqué qu'il y a un trou...Eh oui, il manque les deux derniers coupons...

Après cette première étape, tout le monde en machine pour le lavage.

P1030346

 

Ensuite il a fallu étendre pour le séchage.

P1030347.JPG

Mais je n'avais pas 100 épingles à linge... qu'à celà ne tienne, j'ai fini avec des épingles à nourrices.

P1030349

Puis vint le temps du repassage. Mine de rien 100 coupons à repasser, ça en fait!

P1030353.JPG

La dernière étape de la journée fut la découpe pour que tous les coupons soient exactement de la même taille.

P1030356.JPGP1030358.JPG

Voilà une journée bien remplie!

Ce fut très agréable de travailler tous ces coupons. A chaque fois que j'en manipulaiS un, je pensais à la personne qui l'a envoyé.

La prochaine étape sera la couture. La suite au procahin article...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'ai trouvé les miens!<br /> Tu vas voir, c'est pas si compliqué, le montage, il faut juste faire super gaffe de bien mesurer si tu veux que les coutures tombent bien les unes en face des autres. J'ai personnellement pris un<br /> plaisir énorme à coudre tous ces petits trésors ensemble. Je n'ai pas encore fait le matelassage t le doublage, comme toi, ce sera pour les vacances je pense!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis certaine que je prendrai aussi beaucup de palisir à assembler tous "ces petits trésors". Je reprends ta formule car je la trouve géniale. je vais prendre mon temps (il semblerait, aux<br /> dernières nouvelles officieuses, que nous en disposions encore de beaucoup avant que notre petit ange vienne se blottir dans son BJB!) et bien m'appliquer, je tiens à le réussir. Bon courage pour<br /> le matelassage et le doublage. Comme tu as un train d'avance sur moi, je m'inspirerai de tes bons conseils.<br /> <br /> <br /> Bises Mélinda<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle avalanche de couleurs! Tout comme toi, je passerai prochainement à l'étape de la lessive. Puis ce sera la partie délicate des découpes et de la couture: je pense me faire assister par<br /> Belle-Maman ;)<br /> Vivement l'étape suivante que nous puissions nous régaler de ton ouvrage!<br /> Bises à vous 2 xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avec la rentrée, les travaux manuels de détente vont prendre un peu de plomb dans l'aile. Peut-être que je continuerai aux vacances de toussaints.<br /> <br /> <br /> C'est très émouvant de faire ce BJB. Bon courage à vous deux pour la suite.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'adore ce post. Je trouve qu'il met de la couleur et du relief à votre attente qui comme la notre doit très certainement manqué de concret bien souvent. Là au moins ça avance et ça se concrétise<br /> !!!<br /> Il va être magnifique ce bai jia bei !!! Pour les deux derniers coupons, pourquoi ne feriez vous pas vous même un voeux chacun pour votre enfant ? Nous c'est ce que l'on se dit pour les 2 derniers,<br /> même si on en est loin encore !!!<br /> Comment as tu décidé de la disposition pour les étoffes ? Les as tu mis dans l'ordre d'arrivée ou as tu essayé d'homogénéiser les couleurs ?<br /> En tout cas bravo, quelle magnifique couverture pour votre petit ange ! Je suis sure qu'elle lui plaira beaucoup !<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai mis les coupons dans l'ordre de réception mais pour l'assemblage final je ne sais pas si je vais refaire de même, je pense que je vais les prendre au hasard.<br /> <br /> <br /> Bruno et moi avons déjà mis pas mal de coupons (au mois une 10 à nous deux) mais le dernier, le 100 ème sera le mien, je suis encore entrain de le broder. Je pense que nous recevrons vite les<br /> deux manquants.<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour tes compliments, ils me touchent.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez bien tous les deux. Je vous envoie plein de courage pour la suite de l'attente...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est vraiemnt superbe. Avec les talents de couturière de Mélinda cela devrait être encore plus beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je me suis pas mal entrainée dans l'espoir de réussir ce BJB. J'espère que je serai à la hauteur. On verra bien ce que mes talents de couturière novice me réservent. Je pars confiante...<br /> Quoiqu'il arrive j'irai au bout même si je dois faire et défaire. Mon petit ange me donne des ailes.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />